Une technologie qui va améliorer la qualité de votre téléviseur.
« HD, 4K, dolby, et maintenant : HDR. Les normes des écrans sont de plus en plus compliquées. […]
Avant, les choses étaient plus simples. Il y avait les télévisions, qui produisaient du son et de l’image, les postes de radio, qui produisaient juste du son et les livres avec du texte. Il n’y avait qu’à choisir parmi ces trois supports pour déterminer le divertissement que l’on souhaitait. Désormais, les choses sont plus compliquées. Il faut naviguer parmi les différentes fonctionnalités et définitions d’écran en essayant d’y comprendre quelque chose.
Jusqu’ici, le principal moyen de départager les écrans se faisait avec la résolution. En fonction de la taille de l’écran, on choisissait une définition, c’est à dire le nombre de pixels affichés dans un espace donné, pour obtenir une résolution optimale. Comprenez par-là que l’idéal est d’avoir un écran géant en 4K pour une image des plus nettes. Sauf qu’une nouvelle norme est venue chambouler tout ça : la HDR.
Qu’est ce que la HDR ?
Décomposons le sigle. Il s’agit de vidéo à « High Dynamic Range » (Haute Gamme Dynamique, en français). Concrètement, c’est une technologie qui va améliorer la qualité de votre téléviseur, en se servant de la luminosité des couleurs comme d’une arme.
L’objectif de la HDR est de rendre d’autant plus visible à l’écran l’intensité lumineuse. […] »
En somme […] votre téléviseur vous montrera une fenêtre sur un autre monde réaliste plutôt qu’une simple image. »
Source SFR Actus
Vous souhaitez lire l’article en entier, retrouvez le ici